Fini le temps des jeans uniques que vous ne mettez que le week-end, quand vous restez chez vous. La mode est actuellement aux différents modèles que vous pouvez porter à toutes les circonstances. Si certaines femmes préfèrent pourtant rester fidèles à un modèle, d’autres aiment varier les couleurs et les styles.

Le boyfriend et le slim ont la côte

Actuellement, tout le monde se met au slim. A juste titre puisque c’est un modèle qui peut s’adapter à toutes les formes. Pas besoin d’être longiligne ou filiforme, vos fesses et cuisses rondes peuvent très bien entrer dans un slim. Attention toutefois aux poignées d’amour qui pourront ressortir si vous choisissez un modèle de taille basse.

Les formes évasées tiennent encore la côte même si on les considère comme démodées. De modèle classique, à taille haute et brut, portez-les avec des talons et un ourlet frôlant le sol. Cela vous permettra de gagner en élégance.
Le grand classique des jeans reste la coupe droite. Pour celles qui ne veulent pas se prendre la tête, c’est le modèle idéal. En effet, il n’épaissit pas les jambes et peut se porter facilement avec plusieurs genres de chaussures comme les boots, les baskets et pourquoi pas les escarpins. Si vous êtes plutôt de petite taille, évitez de porter des chaussures plates avec.

Un jean boyfriend femme est destiné à celles qui ont quelques rondeurs, car il a le mérite de les dissimuler. Ce pantalon se porte assez large, comme celui d’un garçon. Pour faire sortir votre silhouette au mieux, il est préférable de l’agrémenter d’accessoires féminins tels qu’une belle petite chemise décolletée, un top en dentelle et pourquoi pas des talons hauts. N’oubliez pas de le serrer à la taille avec une ceinture.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le skinny n’est pas spécialement fait pour les adolescents. Les femmes dotées de jambes minces et élancées peuvent adopter parfaitement ce style ; par contre il est déconseillé pour celles dotées de cuisses généreuses et de genoux ainsi que de mollets épais. Par ailleurs, il est possible également de le porter avec des stiletto et un haut sexy, et même avec un blazer et des mocassins. Pour ce dernier, rien ne vous empêche d’ajouter des bijoux ou d’autres accessoires féminins pour ne pas donner l’impression d’un garçon manqué.

Le modèle 7/8 est quant à lui destiné aux petits gabarits. Il a la capacité d’allonger la gambette et de révéler vos chevilles. Pour cela, choisissez un qui soit légèrement baggy ou près du corps.

Le jean délavé toujours d’actualité

Enfin, malgré sa renommée, le délavé reste toujours à la mode. Néanmoins, il faut faire attention de ne pas forcer sur le délavé aux mauvais endroits. Armez-vous de patience et attendez que votre jean se délave naturellement. De cette façon, le modèle sera blanchi d’une manière uniforme.

Pour finir, quelques mots sur le choix de la couleur. Pour l’été et le printemps, optez pour les teintes acidulées. Pour le jean boyfriend, le rouge ou le bleu électrique sont les plus adaptés ; elles reflètent la gaieté. N’hésitez pas à porter une chemise en denim ou un t-shirt sobre.

Vous êtes désormais en mesure de choisir votre jean selon votre morphologie. Vous ne considérerez plus votre pantalon comme un pyjama du week-end que vous portez à longueur de journée puisque vous y êtes à votre aise. Ne vous souciez plus de vos rondeurs et souvenez-vous que vous pouvez prendre du plaisir à porter votre jean à n’importe quelle occasion.

Categories: Fashion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *