Nul besoin d’entreprendre de grands travaux pour agrémenter son environnement et se sentir bien à la maison. Il suffit d’adopter de bonnes habitudes et d’appliquer quelques trucs et astuces. Voici quelques conseils.

S’occuper de sa maison chaque jour

N’attendez pas le grand ménage du printemps pour déplacer un meuble ou un bibelot, mettre des fleurs dans une vase ou encore pour secouer les coussins. Trouvez chaque jour quelque chose à faire pour soigner votre intérieur. Cela peut aller d’un geste anodin comme bichonner une plante à quelque chose comme remplacer les coussins ou les rideaux.

Ne pas s’encombrer inutilement

Etes-vous sûr d’avoir besoin d’un autre canapé-lit ? C’est peut-être la période des soldes et aussi l’occasion rêvée pour faire de bonnes affaires mais il est plus raisonnable de se limiter aux choses utiles. L’idée ici est de ne pas trop encombrer sa maison avec des mobiliers ou des appareils que l’on n’utilise pas ou presque jamais.

Tirer profit de sa maison

Une grande terrasse aménagée n’est pas seulement réservés pour accueillir des invités quand il fait beau. Vous aussi, vous pouvez en profiter tous les jours en y déjeuner par exemple. De même pour la baignoire ou la cheminée que vous devez utiliser aussi souvent que possible pour bien profiter de votre logement.

Savoir ranger

Premièrement, évitez de laisser votre placard ou votre frigo vide. Prévoyez toujours quelques conserves, du lait, des produits frais, etc. Inversement, ne les remplissez pas exagérément non plus. Il est par exemple inutile de stocker 3 boîtes de Nutella alors que vous êtes au régime. Si vous avez une bibliothèque, pensez à garder une petite place pour ajouter de nouveaux livres. Lorsque toutes les rangées sont pleines, vous pouvez retirer les ouvrages qui vous plaisent moins et les donner ou les mettre dans un carton quelque part.

Réserver une place pour chaque est le secret d’un intérieur bien rangé, donc agréable à vivre. Choisissez donc des endroits pratiques pour chaque chose en évitant de tout mélanger. Par exemple, réservez la table située près de l’entrée pour vos courriers et vos clés.

Astuces pour le ménage

Pour éviter de passer beaucoup de temps à faire le ménage, achetez-vous un aspirateur puissant. Lorsque vous nettoyez, faites les choses par étape. Par exemple, nettoyez chaque pièce de la maison à la fois. Si vous n’avez pas le temps de faire le ménage dans toute la maison, réserver une ou deux pièces par jour.

Categories: Déco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *