Garder une maison propre, même avec une ribambelle de jeunes enfants sous son toit, est loin d’être une mission impossible. Avec beaucoup de patience, un peu de bonne volonté et surtout une bonne dose d’organisation, vous arriverez à garder l’intérieur de votre maison ordonnée et propre. Nos astuces.

Impliquez vos enfants

Il ne s’agit pas de leur demander de passer l’aspirateur ou encore ranger la cuisine. Les enfants, même à leur jeune âge, sont parfaitement capables d’accomplir certaines tâches comme ranger leur chambre et aider à faire le ménage. Apprenez-les à ranger leurs affaires aussitôt qu’ils en ont fini avec. Donc, à chaque fois qu’ils ont fini de jouer, ils doivent avoir le réflexe de ranger tout de suite leurs jouets. De même avec les vêtements qui doivent être déposés dans le panier à linge. De même pour le goûter. Aussitôt qu’ils ont fini de manger, ils doivent avoir l’habitude de rapporter leur vaisselle dans la cuisine sans attendre. Vous verrez que tous ces bons gestes deviendront vite une habitude, ce qui simplifiera vos tâches.

Planifiez vos taches ménagères

Si vous n’avez pas le moyen de consacrer plusieurs heures au ménage, cette astuce pourra vous aider à vous en sortir. Il s’agit d’établir un horaire, en se concentrant sur une seule pièce à ranger et nettoyer par jour. Par exemple, le lundi, vous allez ranger et nettoyer la salle de bain, le mardi vous vous occupez des chambres, le mercredi c’est au tour de la cuisine et ainsi de suite. Le seul bémol avec cette technique, c’est le fait que vous n’aurez pas une maison complètement propre en même temps. L’avantage, c’est de ne jamais avoir une maison complètement sale non plus.

Aspirateur autonome : un allié de taille

Les ménages français sont aujourd’hui de plus en plus nombreux à se laisser séduire par les aspirateurs autonomes. Rien qu’en 2013, plus de 210 000 unités d’aspirateurs robots ont été vendus en France. Le secteur représente à lui seul un chiffre d’affaires annuelles de plus de 56 millions d’euros. La tendance est donc aux aspirateurs autonomes, programmables et qui promettent de faire le travail à votre place. Du célibataire aux familles nombreuses, en passant par celles qui vivent avec des animaux de compagnies, quasiment tout le monde se rue vers les aspirateurs robots qui se déclinent dans plusieurs modèles dont certains sont très sophistiqués. Parmi les marques ayant connu le plus de succès, l’aspirateur robot de Kobold se présente comme un allié précieux pour garder une maison propre alors qu’on vit avec de jeunes enfants. Équipé d’un capteur, l’aspirateur autonome est en effet capable de se déplacer et faire son travail correctement dans une pièce, avec ou sans votre présence. Il est équipé de brosses rotatives possédant un fort pouvoir aspirant, lui permettant d’être aussi efficace qu’un aspirateur classique, ou presque.

Quelques conseils pour faire le ménage avec les enfants à la maison

Effectuer des tâches ménagères alors qu’on a de jeunes enfants dans les pattes semble être un parcours de combattant. En effet, tout le monde n’a pas toujours envie d’attendre que les enfants prennent leur sieste pour se mettre au travail. Alors, l’astuce, c’est de nettoyer justement dans la pièce ou ils jouent. De cette manière, vous pouvez garder un œil sur eux tout en accomplissant vos tâches. À un certain âge, les enfants aiment rester avec leur maman pour faire exactement ce qu’elle fait. Profitez-en pour leur demander un coup de main en exécutant des tâches faciles.

Tags:
Categories: Déco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *