Le mariage est un grand engagement, et le jour de la cérémonie est toujours source de stress pour les mariés, qui réalisent ainsi l’un de leur plus grand rêve, qui est d’unir leur destin à celui de leur moitié, devant Dieu et devant les Hommes. Alors pour que tout se passe bien, le mariage doit être bien préparé.

L’organisation du mariage

Déjà, il faut savoir que vous n’avez pas besoin de commencer les préparatifs un an avant le jour J. c’est à vous de décider, et de vous organiser en conséquence. Aussi, quand on parle de préparatif de mariage, on pense très souvent en premier, à la robe de la mariée ou à la salle de réception d’abord.

La liste des invités et la salle de réception

Le mieux est de commencer par la liste des invités. C’est de là que vous pourrez déterminer la salle adaptée pour contenir tout le monde, et aussi une grande partie du budget. En effet, le traiteur et le pâtissier auront besoin du nombre de convives pour vous communiquer leur devis par exemple. N’oubliez pas que les deux époux doivent participer à la liste, pour être sûr de tous ceux qui ont été invités, d’un côté comme de l’autre.

Lorsque la liste des invités est prête, il faut maintenant trouver la salle de réception qui pourra contenir tout le monde. Cela peut vite devenir fatiguant, car il faut tenir compte de critères tels que le prix de location, la distance pour s’y rendre, etc. Il faut s’y prendre le plus tôt possible car les endroits les plus prisés sont souvent très peu disponibles. Vous pouvez également demander autour de vous, l’une de vos connaissances à peut-être un moyen de vous aider pour trouver le lieu idéal. Et surtout, il doit être disponible le jour J.

Robe de mariée et accessoires

Il est temps de trouver la robe de mariée idéale ! Connaissant le lieu de la réception et la liste des invités, vous serez plus tranquille pour y penser. Alors voulez-vous commander une robe de mariée sur-mesure, ou comptez-vous acheter une robe de mariée en vitrine ? Sachez que chez un créateur, cela pourrait vous prendre 4 à 10 mois, selon ce que vous désirez.

Pour ce qui est des accessoires, c’est le moment d’y penser. Il y en a de toutes sortes, et si vous avez envie d’accessoires originaux, de couronnes de fleurs… Vous en trouverez de sublimes, qui iront parfaitement avec votre robe de mariée. Pourquoi ne pas être une belle mariée avec une couronne de fleurs pour son mariage ?

Faire appel aux prestataires et régler les détails

La robe est lancée, c’est le moment de contacter tous les prestataires qui vont intervenir dans le mariage. Il s’agit du photographe, du traiteur, du Dj. Ensuite, pensez aux faire part à envoyer. Essayez de le faire au moins 3 mois à l’avance.
A quelques semaines du jour J, la décoration doit être un sujet important, et si vous voulez prononcer des vœux, commencez par y penser. A quelques jours du mariage, commencez à prendre soin de vous. Dormez beaucoup, mangez sainement, et pourquoi une séance régulière dans un centre de bien être ?

Categories: Fashion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *