L’écologie aujourd’hui est au centre de bien des préoccupations. Pourquoi acheter un vêtement bio alors que cela ne se mange pas ? Pourquoi porter des vêtements bio ? L’industrie du textile a fait d’énormes progrès pour faire réduire son impact sur l’environnement. Depuis quelques années, des efforts sont réalisés pour concevoir des produits plus éco responsables. La mode homme n’échappe pas à la règle, mais dites m’en plus sur le sujet

Qu’est-ce que l’habillement écologique ? 

Derrière les termes bio et ethnique se cache l’utilisation de matières renouvelables comme le coton bio, le lin, le chanvre, l’économie d’eau, d’énergie voire le boycott de matières premières animales comme le cuir, la fourrure. L’habillement écologique s’inscrit dans le mouvement du commerce équitable en interdisant le travail des enfants, en imposant des normes pour le respect des droits sociaux. Les vêtements écologiques sont fabriqués à partir de tissus comme le coton bio cultivé sans pesticides, sans herbicides, engrais chimiques. Le coton naturel a un faible impact sur l’environnement. 

Chanvre, coton bio, lin, bambou

Aujourd’hui les hommes peuvent se vêtir écologiquement. Le chanvre est l’un des tissus les plus écoresponsables du monde. Il est solide, sa résistance est huit fois supérieure à celle du coton. Il a l’apparence du lin, il est parfait par temps chaud, car très respirant. Le chanvre sera parfait et très élégant pour une chemise, un t-shirt. Le bambou est un textile naturel. Les vêtements en bambou pour hommes offrent un contrôle de température intégré. Il peut ressembler à de la soie ou à du coton très doux. Il n’existe rien de plus élégant, messieurs, qu’une belle chemise, une veste en lin. Cette matière est entièrement biodégradable. Le lin bio se décline en ivoire, en gris, en écru ou en gris. Pour les hommes qui veulent rester naturels et qui se préoccupent de la planète, les vêtements bio sont la meilleure option. 

Categories: Fashion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *