Nombreuses sont les femmes qui désespérées par l’état de leurs cheveux décident de passer à la coloration végétale, réputée et reconnue pour être beaucoup moins agressive que les colorations chimiques. La nature nous offre une grande variété de plantes tinctoriales qui permet de réaliser des couleurs flamboyantes, riches et naturelles. Le noir, le chocolat, le rouge, le roux, le blond…. Vous trouverez sans aucun doute, la teinte idéale en fonction de votre carnation parmi les colorations végétales. La progression de celles-ci permet aujourd’hui de proposer une large gamme aux clientes. La nature aux petits soins pour votre chevelure. 

Un coiffeur végétal pour renouer avec la nature

Les salons de coiffure proposant essentiellement des couleurs bio sont plus nombreux désormais en France. La couleur végétale est saine, et existe depuis des décennies mais les techniques pour obtenir de jolis résultats durables ont évolué par rapport au passé. Le coiffeur commence tout d’abord par réaliser un diagnostic de l’état des cheveux de sa cliente. Un soin purifiant peut être effectué si besoin pour débarrasser les racines de toutes les traces chimiques laissées par les anciennes colorations industrielles. Le mélange d’eau et de poudres obtenues à partir d’extraits végétaux des diverses plantes tinctoriales peut ensuite avoir lieu en fonction des souhaits de la cliente. La coloration végétale permet d’obtenir une teinte, deux à trois fois plus claire ou plus foncée que la couleur naturelle. En aucun cas, un bon coiffeur ne vous dira « oui » à tout. Il faut savoir accepter de changer selon ces conseils si vous désirez retrouver votre chevelure d’antan

Les avantages du bio pour vos cheveux

Grâce à la coloration naturelle, les cheveux retrouvent santé et beauté. Ils sont :

  • Résistants
  • Brillants
  • Gainés
  • Non dénaturés
  • Réparés
  • Soignés

Et surtout, colorés avec qualité dans des tons variés. Les cheveux sont respectés car le colorant ne pénètre pas à l’intérieur et lui permet de conserver sa nature de base, contrairement à une coloration chimique permanente qui le transforme de façon irréversible. La coloration bio peut s’utiliser chez la femme enceinte. Elle couvre parfaitement les cheveux gris et s’estompe à mesure des shampoings sans démarcation au niveau des racines. 

Categories: Être Belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *