Au rayon de la manucure, le vernis semi permanent est une merveilleuse solution pour avoir des ongles magnifiquement colorés pendant, en moyenne, deux semaines. Impeccables, ils ne s’écaillent pas et vous évitent également de passer par la case faux ongles qui ont tendance à abîmer vos ongles naturels à la longue. Véritablement tendance, une marque vous propose désormais de petites astuces pour venir apporter une touche personnalisée à cet ensemble déjà très harmonieux.  

Petit point sur le vernis semi permanent 

Le vernis semi permanent n’est pas vraiment un vernis mais plutôt une sorte de gel acrylique pigmenté. Son gros avantage, c’est qu’il reste bien plus longtemps qu’un vernis classique puisqu’en moyenne, on estime sa durée de vie à environ deux semaines. Ainsi, vous êtes assurés d’avoir des mains impeccables sans écaille et sans devoir refaire votre manucure complète. En plus, de nombreuses marques proposent désormais des coloris variés pour des teintes plutôt estivales, ou hivernales, en fonction de la saison. En revanche, à moins d’être équipé de la fameuse lampe à LED,  vous êtes obligés de passer par votre institut de beauté pour l’appliquer. En effet, cela demande une certaine dextérité avec plusieurs couches dont, une base, deux couches de vernis semi permanent et une quatrième couche de top coat. Le tout, passé sous une lampe à UV ou à LED pour fixer le produit. 

De la tête aux pieds, tout y passe pour un rendu impeccable 

Et en marge des grosses marques qui produisent les vernis semi permanents, une petite enseigne décide d’apporter quelques idées pour personnaliser vos ongles. Par exemple, ce top coat est à appliquer au-dessus de votre vernis semi permanent mat et vous apporte une touche de brillance incontestable pour un effet hyper stylisé. Sur les bords, ou l’intérieur, vous aurez même la possibilité de vous lancer dans du nail art pour tous les styles, mais également, pour tous les gouts.

Categories: Être Belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *