Alors que les massages étaient considérés jusqu’au 19e siècle comme étant une pratique « socialement inacceptable », ils reviennent en force depuis la fin du 20e siècle, notamment grâce aux nombreuses études ayant démontré leurs bienfaits thérapeutiques. En effet, le massage permet de se détendre et de faire s’évanouir les douleurs en tout genre, Il apporte plénitude et bien-être, et permet ainsi de se sentir mieux dans son corps et dans sa tête. Et qui dit se sentir bien, dit être belle et rayonnante. Alors, lorsqu’on voit tout ce que les massages ont à apporter, on n’a plus qu’une envie : c’est d’y succomber !

Quels sont les bienfaits des massages ?

Effectués par un(e) professionnel(le), les massages ne peuvent être que bénéfiques. Pour cela, il faut se rendre dans un institut spécialisé en arts du toucher. Ainsi, pour quelqu’un qui habite l’Ain, par exemple, il faut trouver un institut de beauté à Meximieux spécialisé en massages, et prendre rendez-vous afin de bénéficier du meilleur massage de Meximieux.

Lorsqu’on fait appel aux talents des masseurs professionnels, c’est généralement pour bénéficier des vertus relaxantes du massage. Mais ce que l’on sait beaucoup moins, c’est que les arts du toucher, ont de réelles vertus thérapeutiques. Les nombreuses études effectuées par le Touch Research Institut (TRI) de Miami, ont mis en avant que les massages sont extrêmement bénéfiques pour la santé.

Ainsi, ils permettent entre autres, de réduire l’anxiété, d’améliorer la circulation des fluides, de lutter contre l’insomnie, de contrôler le stress, d’équilibrer le système intestinal, de diminuer la pression artérielle, ou encore, de soulager les maux de tête.

Ils peuvent être pratiqués à tous les âges de la vie, autant sur les nourrissons que sur les personnes âgées. Le TRI a également mis en lumière ses capacités quant à l’apaisement des personnes ayant été victime de maltraitance ou ayant subi des traumatismes sévères.

Combien de temps faut-il pour ressentir les bienfaits des massages ?

Si le massage est effectué pour soulager un stress occasionnel, alors les bienfaits du massage relaxant se font sentir dès la première séance. S’il s’agit d’un stress de longue durée ou de problèmes récurrents, alors plusieurs séances sont nécessaires afin de bénéficier de l’effet thérapeutique des massages.

Dans tous les cas, que se soit en institut de beauté ou ailleurs, et afin de bénéficier des meilleures prestations, il est important de faire appel à des personnes qualifiées en arts du toucher.

Categories: Être Belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *