Avoir une alimentation équilibrée est indispensable pour le bon fonctionnement de l’organisme.

Pour garder une bonne silhouette et pour rester en pleine forme, avoir un équilibre alimentaire est indispensable. Ce ne sont pas uniquement les femmes qui doivent manger équilibré, bien au contraire, tout le devrait s’y mettre, des moins âgés aux plus âgés.

Les avantages qu’apporte un repas équilibré

L’être humain possède un besoin nutritionnel qui est inné en lui. Il prend du plaisir à savourer le goût des différents plats. Mais à part le fait de manger, il faut également varier ses aliments pour obtenir l’énergie dont l’organisme a besoin pour fonctionner. Il ne suffit donc pas de manger une pizza tous les soirs, le goût ainsi les besoins nutritionnels seront satisfaits cependant, vous n’obtiendrez ni fibres, ni vitamine, ni minéraux. Une pizza n’apporte donc pas grand-chose à votre organisme. Il ne suffit donc pas d’être rassasié, il faut surtout répondre aux besoins de l’organisme.

Les composants indispensables au corps humain

Le corps humain a besoin de protéines, de fer, de fibres, de glucides, de minéraux, de calciums et des acides gras. Pourtant, il n’existe aucun aliment qui contient en même temps tous ces composants. Pour ce faire, il faut diversifier les aliments que vous allez manger. Les protéines sont nécessaires pour fabriquer les cellules. Vous pourriez en trouver dans les viandes, les œufs ou les poissons. Vous y trouverez du fer et de la protéine. Pour les végétariens, vous pourriez remplacer ces aliments avec du légume sec, du soja ou des céréales. Ensuite, les fibres sont nécessaires pour la bonne circulation intestinale. Vous pourriez en trouver dans les fécules ou les légumes secs. Ces aliments comportent de la fibre, du glucide complexe ainsi que de minéraux. Concernant le calcium, les produits laitiers sont les plus recommandés. Malgré le fait que certaines personnes veulent garder une taille fine, il est indispensable de manger de temps en temps des matières grasses pour obtenir certaines vitamines et aussi de l’acide gras. Les vitamines et les minérales permettent la vitalité et la croissance de l’organisme. Et enfin, l’essentiel est de boire régulièrement de l’eau, car elle évite la déshydratation de l’organisme et apporte également quelques minéraux.

Prendre plaisir à manger, mais équilibrer

Manger est essentiellement pris du plaisir. Il serait donc triste de vous efforcer de manger un plat ou un menu que vous n’aimez pas juste parce que c’est nécessaire. Pour éviter cela, choisissez le plat que vous avez envie de manger sans trop y réfléchir. Prenons l’exemple d’un poulet rôti. Ce plat apporte des protéines, du fer et de l’acide gras. Vous pourriez manger ce plat, mais il faut seulement que vous le complétiez avec les composants manquants. Choisissez donc du riz pour compléter les besoins en féculent ou un légume sec, ensuite, ajoutez à votre plat une salade verte et un dessert en produit laitier. En respectant cela, votre plat est donc en équilibre.

Quelques exemples pour manger équilibré

Les personnes gèrent leur équilibre nutritionnel en commençant par une entrée composée essentiellement de crudités, d’un plat de résistance et d’un dessert fait à base de fromage. Vous pourriez par exemple opter pour une salade d’endives en vinaigrette pour votre entrée, il contient des légumes crus et de l’huile. Il faut toutefois bien faire le choix de l’huile. Ensuite, du filet de daurade aux tagliatelles pour le plat de résistance, vous gagnerez en protéines, en beurre et en féculents. Et enfin, du yaourt aux fruits pour le dessert. Et n’oubliez surtout pas l’élément essentiel qu’est l’eau.

D’autres idées pour manger équilibré ici :

Tags:
Categories: Être Belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *