Que vous aimiez vous livrer à des aventures à sensation forte ou vous détendre en pleine nature, le pays à la feuille d’érable saura vous combler. Partir au Canada est l’assurance de s’adonner à une grande variété d’activités. En voici 4 incontournables pour une aventure d’exception.

Faire une excursion à Yukon

Au nord-ouest du pays, le Yukon compte parmi ces destinations canadiennes peu connues. D’ailleurs, il n’apparaît pas dans les itinéraires classiques de séjour au Canada proposés par les tours-opérateurs spécialisés. Pourtant ce territoire limitrophe d’Alaska à l’ouest et les Territoires du Nord-Ouest à l’est est un endroit spectaculaire.

Au nord de la Colombie-Britannique, il s’agit d’une destination aux paysages uniques et sauvages. Ceux-ci sont constitués de forêts luxuriantes, des montagnes saisissantes, des rivières et des lacs majestueux. Le tout forme un terrain de jeux idéal pour pratiquer différentes activités de plein air. Toutefois, l’activité reine demeure la randonnée.

Visiter la ville de Vancouver

Pour un séjour réussi au Canada, un détour dans la ville de Vancouver s’impose aussi. Située en Colombie-Britannique, cette ville est réputée pour sa bonne qualité de vie et ses alternatives écologiques. Ce qui en fait l’une des meilleures destinations au monde où il fait bon vivre. C’est aussi l’une des villes les plus éblouissantes de la contrée.

Tel un coin édénique, Vancouver est une grande concentration d’attraits naturels impressionnants. Pour un meilleur aperçu, rendez-vous au mont Grouse. Il s’agit d’une magnifique station de ski où vous pourrez pratiquer une panoplie d’activités comme le ski, la Tyrolienne, la randonnée, la promenade en traîneau, etc.

Contempler les chutes du Niagara

Totalisant près d’une soixantaine de haut et plus de 700 m de large, les chutes du Niagara constituent l’une des 7 merveilles du monde. C’est également l’un des sites les plus emblématiques du pays à la feuille d’érable. Il s’agit d’un ensemble de 3 chutes d’eau, dont les chutes « voile de la mariée », les chutes américaines ainsi que les chutes « Fer à cheval » ou les chutes canadiennes.

Le tout forme un magnifique spectacle qui vous offrira un souvenir de voyage au Canada inoubliable. Pour en profiter, différents moyens sont possibles. Toutefois, la promenade en bateau s’avère l’option idéale. Celle-ci vous permet de contempler les chutes de Niagara à différents angles, de près ou de loin.

Parcourir Montréal

Montréal compte plus de 1,7 million d’habitants, ce qui en fait la 2e ville canadienne par le nombre de la population. Néanmoins, c’est aussi l’un des endroits au Canada où l’on trouve une multitude d’attraits passionnants. Un des plus remarquables est le Vieux-Port. Situé au cœur historique de Montréal, il permet de faire une immersion culturelle. En effet, de nombreuses activités axées sur la culture vous y attendent de pied ferme.

Un autre lieu d’intérêt incontournable de la cité est le Vieux-Montréal. Il s’agit d’un site historique qui promet un grand plongeon dans le passé à travers ses édifices coloniaux et ses restaurants typiques où vous pourrez essayer des spécialités culinaires locales.

Categories: Voyages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *