Hyderabad possède deux statuts de capitale. Au sud de l’Inde, la ville est la capitale de deux États indiens, dont l’Andhra Pradesh et Telangana. C’est aussi la capitale informatique du sous-continent. À ces titres, Hyderabad est un passage obligatoire pendant un voyage en Inde. Voici les activités incontournables à faire sur place.

Découvrir Charminar

Impossible de ne pas inclure Charminar dans votre itinéraire de voyage en Inde, notamment à Hyderabad. Ce site dont le nom signifie « quatre minarets » est l’un des plus forts symboles de l’Inde et l’attraction touristique la plus connue de la ville. Il s’agit d’un monument imposant totalisant plus d’une cinquantaine de mètres. En son sein se trouve une mosquée.

Sa construction remonte à la fin du 16e siècle, toutefois il est encore bien préservé. Son entretien est assuré par l’Enquête archéologique de l’Inde. De là, en prenant la direction ouest, vous trouverez le bazar Laad où sont vendus tous types de bracelets typiques. N’hésitez pas à vous en procurer au moins un pour repartir avec de bons souvenirs, surtout qu’ils sont très bon marché.

Visiter le musée Salar Jung

Le musée Salar Jung est aussi une étape incontournable pendant votre séjour à Hyderabad. Implanté sur la rive sud de la rivière Musi, dans le quartier Dar-ul-Shifa, il constitue l’un des 3 musées nationaux de l’Inde. Sa création date du 16 décembre 1951. Tandis que sa particularité est sa grande richesse extraordinaire. En effet, sa visite est la promesse d’une découverte enrichissante.

Parmi les collections à voir, on peut citer entre autres des sculptures, des peintures, des manuscrits, des gravures, des objets métalliques, des céramiques, des textiles, etc. Ils proviennent de tous les 4 coins du globe, dont l’Amérique du Nord, l’Europe, la Perse, l’Égypte, le Népal, le Japon, la Chine et la Birmanie. Bien évidemment, des œuvres locales y sont également au rendez-vous.

Explorer la citadelle de Golkonda

À à peine une dizaine de kilomètres du centre-ville de Hyderabad, Golkonda est un véritable trésor à découvrir pendant votre escapade en Inde. Il s’agit d’une ville en ruines qui abrite de grandes mines de diamants. À propos, il convient de noter que certains des diamants les plus célèbres du globe comme le diamant Hope et le diamant Koh I Noor y ont comme origine.

Outre les pierres précieuses, la citadelle de Golkonda est aussi connue par son fameux fort archéologique. D’ailleurs, il constitue l’attraction principale de la citadelle en raison de son architecture hors du commun, mais surtout du spectacle son et lumière organisé tous les soirs.

Voguer sur le lac Hussein Sagar

Si vous aimez faire une promenade en bateau, vous serez comblé pendant votre tourisme en Inde. En effet, ce pays abrite plusieurs lacs. La plupart sont des lacs naturels. En effet, il y a aussi des lacs artificiels comme celui de Hussein Sagar. Couvrant 4,4 km², celui-ci a été conçu en 1563 par Ibrahim Quli Qutub Shah.

Coupant Hyderabad de sa ville voisine, Secunderabad, le lac se prête parfaitement pour la navigation de plaisance. D’ailleurs, de nombreuses excursions y sont proposées tous les jours. Sachant que le prix varie en fonction du bateau et du circuit.

Categories: Voyages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *