Que vous fassiez un long voyage ou un court trajet vers votre prochaine destination, vous vous demandez peut-être si les VE sont un bon choix pour vos besoins de transport. Voici un aperçu des avantages des véhicules électriques, ainsi que quelques conseils pour vous assurer que vous êtes prêt à prendre la route.

Quels sont les facteurs à prendre en compte pour conduire une voiture électrique ?

Que vous conduisiez votre véhicule électrique au travail, que vous campiez à la plage ou que vous fassiez un voyage épique à travers le pays, il est important de savoir quelle distance vous pouvez parcourir avec votre véhicule électrique avant que la batterie ne s’épuise. C’est ce que l’on appelle la  » conduite à vide « , et elle est également visible sur votre tableau de bord.

Que vous soyez un conducteur longue distance ou un voyageur d’un jour, vous devrez planifier votre itinéraire et vos temps d’arrêt. Vous devez essayer d’éviter les heures de circulation intense, car cela déchargera rapidement votre batterie. Il est également important de vous inscrire à l’avance aux bornes de recharge afin de disposer d’un endroit où recharger votre batterie lorsque vous en avez besoin.

Vous pouvez également utiliser une application telle que PlugShare pour trouver une station de recharge. Une autre option consiste à passer une nuit stratégique dans des hôtels équipés de chargeurs de niveau 2.

Les VE alimentés par batterie présentent-ils de nombreux inconvénients ?

Malgré tout le battage médiatique, les VE alimentés par batterie présentent de nombreux inconvénients. Leurs batteries ne sont pas recyclées et elles contiennent des matériaux toxiques en quantités variables. Le processus d’extraction du lithium utilise des milliards de litres d’eau par an. La batterie est également la partie la plus chère de la voiture, car elle utilise le matériau le plus cher, le cobalt.

L’EPA estime que les VE sont environ 12 % moins efficaces sur l’autoroute que les voitures à essence. Cela est principalement dû à la résistance au vent, qui augmente considérablement avec la vitesse. Une autre raison est l’augmentation du poids du véhicule. Plus la voiture est lourde, plus elle a besoin d’énergie pour se déplacer.

Il existe plusieurs façons de conserver son autonomie lors d’un voyage en voiture. L’une d’entre elles consiste à utiliser une borne de recharge tampon. Vous devriez charger à une station de recharge dont l’autonomie représente au moins 10 % de votre autonomie totale. Vous protégerez ainsi votre VE des chargeurs gelés.

Les VE sont-il efficaces sur l’autoroute ?

Par rapport aux voitures à essence, les VE sont connus pour être moins efficaces sur l’autoroute. Ce n’est pas surprenant puisque les voitures à moteur à combustion interne ont besoin de monter en régime pour obtenir un couple maximal.

L’EPA a tenté de résoudre ce problème en fournissant une estimation de l’autonomie. Bien que ce chiffre soit basé sur des tests normalisés, l’autonomie résultante peut varier en fonction de la vitesse du véhicule, de la température et du terrain. C’est un bon moyen de comparer les VE entre eux.

L’EPA estime que l’autonomie moyenne d’un VE est d’environ 349 km. Bien que ce chiffre soit assez impressionnant, il ne correspond pas tout à fait à la distance parcourue par une voiture à essence. La distance est influencée par la quantité de carburant utilisée, qui est elle-même fonction de la capacité et de la taille de la batterie.

Pourquoi choisir les véhicules électriques ?

Les VE sont de plus en plus populaires en France . Il y a maintenant plus de 45 000 stations de recharge disponibles dans tout le pays. Cependant, le nombre de bornes de recharge pour VE dans le pays est bien trop faible pour répondre à la demande. Heureusement, il existe un certain nombre de moyens d’augmenter le nombre de bornes de recharge publiques et privées.

L’une d’entre elles consiste à collaborer avec votre ville pour développer les incitations en faveur des VE. Par exemple, la ville de Paris travaille avec des partenaires pour installer 120 ports de recharge de niveau 2 dans les cinq arrondissements. Ces bornes seront installées pendant quatre ans dans le cadre d’un projet de démonstration. La location voiture electrique paris est la meilleure solution pour visiter la ville de Paris.

Une autre approche consiste à accroître la sensibilisation aux avantages environnementaux des VE. Les gens de tous les jours peuvent faire connaître l’autonomie et les coûts associés à l’entretien d’un VE.

Categories: Voyages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *