Vous partez bientôt en voyage au Japon, voilà la liste des choses à savoir absolument avant de partir !

Parmi les destinations les plus demandées en Asie, le Japon se classe en tête de la liste. Ici, le dépaysement prend tout son sens. Ce pays, situé à quelque 9 844 km de la France, possède tous les ingrédients nécessaires pour marquer les esprits des voyageurs. Cette destination ne laisse personne indifférent. Mais voyager au Japon n’est pas forcément chose facile. Ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver avec la barrière de la langue, la différence culturelle… Avant d’y mettre les pieds, il y a un certain nombre de choses à savoir et à accepter. Cela vous aidera à vous préparer et à organiser au mieux votre séjour.

Le Japon : est-ce une destination chère ?

Un voyage au Japon peut revenir cher si l’on ne fait pas attention aux dépenses sur place. Le Japon est un pays cher. Cela ne veut pas pour autant dire qu’il est inaccessible aux petits budgets. Il est tout à fait possible de voyager au pays du Soleil Levant avec un budget limité. Il suffit de connaître quelques bons plans et de faire très attention aux dépenses sur place : logement, transport, restauration… En effet, votre budget voyage au Japon varie en fonction de vos modes de consommations, mais aussi du type de séjour que vous souhaitez. En général, il faut compter entre 2500 à 3000 € par personne pour un séjour de 15 jours. Cela inclut les billets d’avion, les repas, les transports, le logement, les visites…

Au Japon, la plupart des DAB n’acceptent pas les cartes bancaires étrangères. Seuls quelques hôtels et grands magasins les acceptent. Songez donc à emporter avec vous des Yens, la monnaie japonaise. Sur place, il est très commun d’utiliser des espèces. Si vous avez besoin de changer vos euros en yens, vous devez aller dans une banque ou un bureau de change. Les tarifs sont souvent plus avantageux.

L’alimentation : on sert quoi au Japon ?

Tout comme celle de la France, la cuisine japonaise a été classée auprès de l’UNESCO. Inutile donc de vous dire que ce pays a énormément à offrir sur la table. La gastronomie japonaise est connue pour être délicieuse et très variée. Elle ne se résume pas seulement au sushi. Dans la plupart des restaurants japonais, de nombreuses spécialités traditionnelles peuvent être dégustées, à savoir le Ramen, l’Okonomiyaki, le Takoyaki, le Hitsumabushi… Vous allez être gâté au Japon, que vous soyez un amoureux de la viande, du poisson cru ou des légumes. Sur le pays du Soleil Levant, on peut aussi trouver des spécialités italiennes et bien d’autres.

Si vous souhaitez faire des économies sur votre budget alimentation, les snacks vous permettent de déguster des plats particulièrement délicieux à prix bas. Si vous allez dans un restaurant, sachez que donner un pourboire ne se fait pas au Japon. Si vous êtes satisfait du service, glissez de l’argent dans une enveloppe et remettez-la en main propre à la personne.

Que mettre dans la valise ?

Choisissez vos vêtements en fonction de la période à laquelle vous partez. Au pays du Soleil Levant, il existe quatre saisons bien distinctes. Si vous partez entre le mois de mai et de septembre, c’est-à-dire durant les mois chauds et humides, équipez-vous des habits légers. Pour l’hiver, de décembre à mars, munissez-vous de vêtements chauds, ainsi qu’une polaire et un coupe-vent. Le printemps et l’automne, les températures peuvent varier considérablement. Songez donc à emporter des vêtements légers et chauds, faciles à enfiler et à enlever.

La trousse de premiers secours n’est pas également à négliger. Retenez toujours qu’un accident est vite arrivé. Cependant, les frais médicaux peuvent vite faire monter votre budget voyage.

La sécurité au Japon

Le Japon est un pays sûr. C’est l’une des meilleures choses à son sujet. Il fait partie des pays les plus sûrs au monde. Le pays du Soleil Levant est un endroit sûr pour les femmes et ceux qui voyagent seuls. Attention, même si le niveau de sécurité du pays est fiable, vous devez toujours être vigilant. Restez à l’écart des zones rouges. Évitez aussi de provoquer quelqu’un.

Categories: Voyages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *