A première vue, les maisons en bois sont associées aux maisons de vacances. Il y a beaucoup de gens qui pensent qu’une maison en bois n’est pas appropriée pour une vie permanente. Pourtant, si vous tenez compte des avantages offerts par la construction et l’habitation d’une telle maison, vous verrez que le pourcentage va changer en faveur de la maison en bois. Les spécialistes recommandent de dormir dans une chambre à coucher en bois. La raison ? Il permet une relaxation maximale. Dans les paragraphes suivants, vous comprendrez pourquoi vous devriez choisir une maison en bois – et vous ne le regretterez jamais.

Bois et économie d’énergie

La construction de maisons en bois nous aide à réaliser d’importantes économies d’énergie. Les ressources énergétiques utilisées pour le travail du bois sont moins importantes que pour les autres matériaux de construction – quatre fois moins que pour le béton, six fois moins que pour le plastique et 24 fois moins que pour l’acier. Dans certains cas, ils sont en bois lamellaire, avec une résistance d’au moins 3 fois supérieure à celle du bois massif, présentant de nombreuses propriétés – étant les plus adaptés à la construction de maisons en bois et ayant une durée de vie qui passe facilement 100 ans.

Le bois est plus isolant que la brique et le béton, ce qui permet de réaliser d’importantes économies de chauffage. Les dépenses de chauffage hivernal d’une maison en bois sont nettement inférieures à celles d’un bâtiment classique. Le confort de la maison en bois est amélioré par l’isolation acoustique. Avant de se rendre sur place, contacter un architecte afin de développer le projet qui répond le mieux aux besoins du client, mais aussi de prendre les mesures nécessaires pour obtenir le permis de construire.

Résistance aux tremblements de terre

Le principe de transmission du poids d’une maison en bois est le même que pour les maisons classiques. La différence réside dans le fait que le matériau utilisé est le bois, plus élastique que les matériaux de construction traditionnels. Les maisons en bois produites peuvent résister en douceur aux tremblements de terre d’une magnitude supérieure à huit degrés sur l’échelle de Richter.

Confort

La construction en bois améliore le confort des occupants. C’est parce que les murs ne sont ni humides ni froids. Comme l’eau est utilisée dans la construction d’une maison traditionnelle, les murs d’une telle maison ont besoin d’environ 10 à 24 mois pour sécher.

Durable

La durabilité d’une maison en bois n’est plus à démontrer. Il y a des maisons en bois datant du 11ème siècle, comme l’un des meilleurs exemples.

Performance logistique

Les constructions en bois se caractérisent par une préfabrication en usine (cintrage, charpente, fenêtres, portes), leur transport et leur montage étant relativement aisés. La rapidité de montage d’une maison en bois réduit considérablement la longueur du chantier. Les occupants peuvent emménager dans leur maison en bois beaucoup plus rapidement, en moins de deux mois.

Le bois est un bon isolant thermique. En d’autres termes, il maintient une température constante. En été, il fait frais, en hiver, il fait extrêmement chaud. Le prix est un autre facteur à considérer. C’est parce qu’un bâtiment en bois peut atteindre jusqu’à 60.000 usd alors qu’une maison en béton dépasse quelques centaines de milliers d’euros. S’il est entretenu et recouvert d’une couche de laque à 4-5 ans, il peut avoir une durée de vie allant jusqu’à 100 ans.

Lorsque vous voulez rénover, vous n’aurez pas trop de maux de tête avec le nettoyage et les réparations nécessaires peuvent être faites rapidement. Pour tout cela, faites confiance à nos spécialistes qui ont une grande expérience dans la fabrication de constructions lamellaires en bois massif, toitures, greniers et terrasses.

Categories: Déco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *