Envie d’une entrée au style singulier et authentique ? Envie d’une entrée qui fera des envieuses ? Envie de surprendre ses invités par un décor épuré, mais aussi original dès l’entrée de son appartement ? Il est possible de réaliser une parfaite entrée au décor fascinant et attrayant en suivant quelques règles en matière de décoration intérieure.  Cependant, comme il s’agit d’un espace assez étroit, le choix des couleurs, des meubles et des accessoires doit être réfléchi.

Être organisé et ordonné pour réussir à avoir une entrée pratique

L’entrée d’un appartement est déterminante, car la déco présente est le reflet de votre personnalité. Dès que des invités franchissent la porte d’entrée, ils pourront se faire à priori une petite idée sur vos goûts en matière de décoration. Insoupçonnée, une pièce contient à la fois de l’information, mais aussi un message. Cependant, la règle d’aménagement pour une entrée c’est son côté rangement. Pour une entrée  fonctionnelle, bien qu’étroite puisqu’il s’agit d’un appartement, le coin rangement doit être aménagé d’une manière  maline. Le tout est alors de savoir gérer son espace.

Aussi comment choisir ses meubles de rangement pour l’entrée? En effet, le fait est que cet espace doit contenir des affaires comme des chapeaux, des chaussures, des parapluies, des sacs et des manteaux. Pour faire simple, choisissez une étagère ! Il est possible de trouver facilement et rapidement des modèles d’étagères de rangement au style authentique sur www.mise-en-scene.be.

Ajouter juste en dessous une petite penderie permet d’optimiser les espaces de rangement à l’entrée. Dans ce cas-là, il faut un bâton en forme circulaire qui est généralement utilisé pour accrocher un rideau, puis il faut aussi deux portes-rideaux et enfin quelques jolis cintres. Vous pouvez aussi choisir des meubles de rangement encastrés dans le mur ou dans le bas des escaliers. Cette méthode de rangement permet d’économiser beaucoup plus d’espace.

Être bien original dans sa manière de décorer son entrée

La problématique est de savoir : comment rendre ce petit espace accueillant avec tout de même une touche stylée ? Pour décorer l’entrée de son appartement, après l’incontournable installation des mobiliers de rangement, l’étape suivante consiste à trouver la décoration adéquate. Comme il s’agit d’un espace réduit, la couleur est importante. Une couleur claire dans un ton pastel est la plus adaptée dans cette situation. Ensuite, la dimension éclairage est aussi à reprendre en considération. Élément utile et décoratif, les éclairages doivent être bien choisis. En ce sens, vous pouvez par exemple opter pour des spots encastrés au plafond ou des appliques  murales. Pour faire ressortir votre style, libre à vous de choisir leur design. C’est l’occasion de faire connaître vos goûts ! Cependant, ne choisissez pas les lumières types lustres qui demande beaucoup de place. Toujours parmi les déco basiques, il est faisable de mettre un petit pouf, un joli petit tabouret et des coussins sur les meubles de rangement en bas.

L’entrée évidemment ne doit pas être surchargée surtout s’il s’agit d’un appartement d’où le choix des accessoires assez discrets. Par contre, il est vivement recommandé de placer un miroir pour pallier le problème de l’étroitesse de l’endroit. Pour une touche originale, il suffit de décorer les murs avec des autocollants comme des images ou des phrases originales en guise de message. Selon la dimension de son entrée, il est possible de placer d’autres accessoires comme des cadres photo, des tableaux ou des vases à fleurs.

Categories: Déco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *