Contrairement à la cuisine occidentale, la nourriture asiatique est souvent riche en nutriments et pauvre en calories. Cela signifie qu’elle est idéale pour les personnes qui souhaitent perdre du poids tout en conservant une alimentation saine.
Heureusement, il existe un certain nombre de supermarchés aux États-Unis qui proposent des produits asiatiques. Ces supermarchés sont devenus une source d’inspiration pour de nombreux cuisiniers amateurs qui cherchent à élargir leurs horizons culinaires.
1. Snacks
Une grande variété de snacks salés est consommée aux États-Unis et en Europe, principalement des chips de pommes de terre (crisps), des chips à base de maïs, des chips de tortilla, des bretzels, du pop-corn, des produits frits extrudés, soufflés et séchés, des noix/graines à grignoter et des snacks à base de viande tels que les produits de type jerky et les couennes de porc.
Les snacks constituent une part importante de l’industrie alimentaire. Ils constituent une source courante de calories et peuvent être consommés entre les repas.
Selon Mintel, la saveur est la principale motivation des consommateurs lors de l’achat de snacks. Elle est suivie par le nombre de calories.
2. Viande
Que vous soyez un fan de hamburgers, de sushis ou de ramen, vous pouvez choisir parmi une grande variété de viandes d’inspiration asiatique. Et pour une approche plus exotique, pensez à la viande cultivée, qui utilise des cellules et des bioprocédés pour produire des protéines.
Contrairement aux cuisines occidentales qui séparent les goûts, les aliments asiatiques mettent l’accent sur une combinaison de saveurs et de textures. C’est particulièrement vrai pour les plats qui mélangent le riz ou les nouilles avec des légumes et/ou une source de protéines, comme le poulet ou le poisson.
Une pléthore de spécialités alimentaires d’inspiration asiatique ont fait leur apparition dans les rayons des supermarchés près de chez moi, qu’il s’agisse de produits surgelés, de condiments ou de bibelots. Ces produits ne sont pas seulement amusants à essayer ; ils offrent également aux consommateurs une nouvelle façon de découvrir leurs cultures alimentaires préférées. Et, lorsque vous savez ce qu’il faut rechercher, vous pouvez découvrir des spécialités asiatiques qui ne feront pas exploser votre budget.
3. Légumes
Que vous cuisiniez des plats asiatiques, chinois ou indiens à la maison ou dans un restaurant, ce sont les ingrédients qui font tout. Si vous êtes à la recherche de nouvelles épices, de sauces ou d’autres ingrédients à ajouter à vos recettes, une visite dans une épicerie asiatique peut être un moyen passionnant d’essayer quelque chose de différent et de découvrir le monde de la cuisine panasiatique.
Les légumes sont les parties fraîches des plantes telles que les racines, les tiges, les feuilles, les fleurs et les fruits. En général, les légumes sont classés selon la partie de la plante qui est consommée, bien que certains légumes puissent entrer dans plus d’une catégorie, comme la betterave, dont les racines et les feuilles sont comestibles.
4. Fruits de mer
Bien qu’ils soient un élément de base du régime alimentaire américain, les fruits de mer sont souvent négligés. Ils sont pourtant une riche source de protéines et de nutriments, et de nombreuses personnes à travers le monde les intègrent dans leurs habitudes alimentaires.
Ils se composent de divers poissons, dont les requins et les raies, de crustacés comme les homards et les crabes, de mollusques comme les huîtres, les palourdes, les coques et les moules, et de plantes marines comestibles comme les bigorneaux et les poulpes.
Ce qu’il y a de mieux avec les fruits de mer, c’est qu’ils sont une excellente source de vitamines et de minéraux, notamment d’acides gras oméga-3. En outre, ils constituent une bonne source de fibres et sont peu caloriques. C’est donc l’aliment idéal pour les personnes qui surveillent leur tour de taille. C’est aussi un régal pour tous ceux qui aiment les bons repas. Le secret consiste à trouver des fruits de mer de qualité et savoureux qui correspondent à vos préférences et à votre budget.
5. Boissons
La nourriture asiatique est connue pour la complexité de ses saveurs. Elle présente un mélange de saveurs sucrées, salées et épicées qui en font un choix délicieux pour tout repas.
Les boissons font partie intégrante de la cuisine asiatique et il existe de nombreuses options que vous pouvez essayer. Vous pouvez trouver une grande variété de boissons, notamment des jus, des thés, du lait et des boissons gazeuses, ainsi que des boissons alcoolisées comme la bière et le vin.
Si vous allez dans un supermarché asiatique pour la première fois, n’ayez pas peur de prendre quelques boissons que vous n’avez jamais essayées auparavant. Veillez simplement à lire attentivement l’emballage. Parfois, vous pourrez voir les ingrédients écrits en anglais sur des autocollants d’importation. Vous pouvez également demander au personnel s’il a des recommandations à vous faire.